WIN CPL : Logiciel de gestion de garage et de parc

WINCPL 2012 – ICARE INFORMATIQUE 2017-10-23T09:45:45+00:00
Logiciel informatique WINCPL 2012 - Icare

Win CPL est un logiciel de gestion informatique destiné aux professionnels de l’entretien et de la réparation Poids Lourds. Cet ERP est édité par Icare Informatique, une SSII basée en Alsace.

ERP Garage Poids Lourds : WIN CPL, le fruit d’un étroit partenariat

C’est au travers de sa collaboration avec le constructeur MAN qu’Icare a développé son expertise en matière de progiciel pour concession Poids Lourds, et sa compétence spécifique dans la gestion de l’atelier. L’ERP Win CPL est le résultat de ce partenariat à long-terme. Il apporte aujourd’hui une solution complète aux besoins du garage PL :

  • Gestion de l’atelier : organisation des rendez-vous, devis, ordre de réparation, interfaces comptables, gestion des heures & pointage des temps, historique des véhicules, gestion des garanties, etc.
  • Magasin & Stock : gestion du comptoir magasin, gestion des approvisionnements et des flux fournisseurs, gestion des stocks, inventaire, code à barres, tarifs, etc.
  • Ventes VN/VO : Activité commerciale véhicules neufs et d’occasion, CRM, gestion des clients et suivi des prospects, analyse des marges et des encours, gestion des locations, etc.

Gestion de flotte Poids Lourds : un développement logique pour WIN CPL

A la demande d’entreprises dotées d’une flotte de Poids Lourds intégrée, Icare Informatique a développé une version « Gestion de Parc PL » de l’ERP Win CPL. Transporteur, plateforme logistique, autocariste, tous peuvent désormais bénéficier de la performance de Win CPL pour mieux gérer en interne leur activité d’entretien et de réparation de la flotte Société. Win CPL s’impose désormais comme le DMS (Dealer Management System) de référence pour les garages Poids Lourds.

WIN CPL réception active du poids lourd
WIN CPL TabletteRéception du véhiculeRelation client

La WIN CPL Tablette change toute la donne pour la réception active du véhicule. Pour tout atelier, la réception du véhicule est une première étape cruciale pour la productivité : il est fondamental d’être à la fois très complet et le plus rapide possible. Icare Informatique s’est investi sur ce problème récurrent autant chez les concessionnaires PL qu’au sein des ateliers intégrés. Sa réponse ? Win CPL Tablette.

L’application développée par Icare Informatique permet au réceptionnaire de saisir sur sa tablette toutes les informations liées au véhicule « entrant », tout en ayant accès à l’historique des interventions le concernant. La réception du véhicule n’est plus seulement « administrative », elle comporte une phase de diagnostic et de recommandation qui tire pleinement parti de la compétence du réceptionnaire.

Win CPL Tablette va également faciliter l’échange en direct avec le client, et la préparation de l’ordre de réparation. Le réceptionnaire peut en effet visualiser en temps réel le planning de l’atelier, et proposer un rendez-vous au client en fonction des disponibilités, du temps nécessaire à l’intervention et de son degré d’urgence.Au-delà de tous ces avantages, cette réception active révolutionne la qualité du service apporté aux clients, et l’image globale de la concession.