Progiciel WMS – Gestion des flux tendus

Icare – Pixao 2017-10-23T09:34:09+00:00
Pixao - Editeur de solutions WMS

Le progiciel de Warehouse Management System Icare a été conçu par Pixao, éditeur de logiciels WMS. Cette solution de gestion des flux est spécialement adaptée aux entreprises qui doivent compter avec un système logistique automatique en flux tendus ou en flux synchrones, quelle que soit leur taille.

Le progiciel Icare répond à des problématiques WMS spécifiques

Un progiciel WMS doit pouvoir s’adapter aux exigences de l’activité des entreprises.

Les sociétés qui doivent gérer une logistique automatique en flux tendus ont, plus particulièrement, besoin d’un logiciel adapté à leur activité.

Ces entreprises font notamment face à des problématiques de réapprovisionnement liées à l’alimentation bord de chaine.

Pour fournir une réponse efficace à cette nécessité d’approvisionnement constant, il est indispensable d’intégrer un progiciel WMS à la fois flexible et fiable.

Pixao : éditeur de logiciels

Gérez votre logistique automatique en flux tendus grâce au logiciel WMS Icare.
Pixao, l’éditeur, vous accompagne pour l’installation et la gestion de ce logiciel et répond à toutes vos questions.

Découvrez l’éditeur Pixao

Gestion des flux tendus - Logiciel WMS

WMS Icare : les avantagesWMS Icare : les fonctions

Le logiciel de gestion WMS Icare est une solution spécialisée pour optimiser de manière automatique la réquisition de produits dans le cas d’un fonctionnement en flux synchrones.

Fruit de la collaboration des équipes de Pixao avec leurs clients, la solution logicielle WMS Icare s’appuie sur la solide expérience de ses experts et sur les fonctionnalités proposées par son logiciel WMS clé Galatée 3.

Système intuitif et interfaçable avec d’autres progiciels de gestion, Icare fait référence auprès d’entreprise industrielles pour qui une communication en temps réel entre les membres de la chaîne logistique est incontournable.

  • Environnement de travail : Cartographie du magasin, identification des donneurs d’ordres, des clients et des bords de chaîne
  • Gestion des articles : Multi-référencement, saisie des réceptions, mouvements de stocks
  • Gestion des commandes : Acquisition des ordres KANBAN ou commandes, calcul des préparations, édition de bons de livraison
  • Maitrise des stocks et de l’activité : Génération automatique de messages EDI, statistiques de consommation, inventaires par référence, par zone de stockage et tournants, traçabilité, historique d’activités, stocks entrées/sorties
  • Fonctionnalités avancées : Gestion des produits en rupture, du cross-docking, des reconditionnements KANBAN et du kitting dynamique

Facilog – Pixao propose également un mode SAAS pour son progiciel Icare. Une solution de portail logistique qui facilite la mise en place du WMS, sans investissement initial.