Logiciel WMS – Warehouse Management System

Galatee – Pixao 2017-10-23T09:35:23+00:00

Le logiciel de gestion d’entrepôt Galatée 3, commercialisé par Pixao, l’un des leaders du Warehouse Management System, offre aux entreprises de toutes tailles un meilleur contrôle sur leurs opérations de logistique. La gestion des stocks et des coûts associés à la logistique sont exploités efficacement grâce à une maîtrise de l’information qui accompagne vos décisions stratégiques.

Galatée 3, un logiciel wms qui vous informe en temps réel

Un logiciel WMS est un support essentiel pour les entreprises qui doivent gérer des stocks de matière première, de marchandises ou de produits finis. Ce type de progiciels a pour fonction de mieux contrôler les flux logistiques qui entourent un entrepôt.

Le fonctionnement de l’entrepôt est entièrement suivi par le logiciel WMS qui, entre autres fonctionnalités, assure la traçabilité des marchandises, évite les erreurs de préparation de commande et donne aux dirigeants de l’entrepôt toutes les clés pour en améliorer la productivité.

Un éditeur de solutions logicielles à destination des entrepôts

Depuis 1986, l’ESN Pixao s’est bati une solide réputation auprès des responsables d’entrepôts. Ce spécialiste du Warehouse Management System met plus de 30 ans d’existence au service des professionnels qui recherchent une solution de gestion adaptée à leurs spécificités métier.

Découvrez l’éditeur PIXAO

Galatée progiciel WMS gestion des stocks
Galatée : Les avantagesGalatée : Fonctions

Le logiciel Galatée 3 offre un large choix de fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de bénéficier d’une solution logistique complète.

Adapté aux besoins des entreprises à la recherche d’un WMS fiable, Galatée 3 facilite le transfert d’informations en gérant les communications EDI, planifie la réception des livraisons et l’envoi de commandes et offre un meilleur contrôle des expéditions en vérifiant les chargements à l’expédition, la composition des colisages et les process via des terminaux hertziens.

Enfin, Galatée 3 dispose de fonctions de co-packing et kitting dynamique très utiles pour maximiser la productivité de l’entrepôt.

Gestion des stocks : Consultation du stock en cours, en préparation, sur le départ et du stock avant après par période. Transferts de site à site, inventaires, palette hétérogène.

Gestion d’expédition : Edition du bon de livraison et génération des messages EDI, Gestion des tournées de livraison et d’approche multi-sites, calcul des coûts de transport et génération des documents nécessaires, validation d’expédition, accusé de réception.

Gestion des réceptions : Réceptions de tous types de conditionnement utilisés, suivi, prise en charge et contrôle qualité des marchandises reçues, adressage automatique ou manuel, validation de rangement.

Suivi des performances : Evaluation des statistiques clés de chaque opérateur.

Reporting : Statistiques en temps réel, pilotage des objectifs, paramétrage d’alertes.

Gestion des articles : Conditionnements logistiques, identification, classes dangereuses, classes de rotation et d’affectation, PCB multiples.

Entreposage : Configuration et optimisation des emplacements et des affectations picking, picking pivot, picking colis et unité, picking mono-lot.

Préparation de commande : Lancement automatique ou manuel, unitaire ou par vague, picking dynamique, cross-docking, accompagnement de la mise sur palettes, gestion des SSCC.