Séminaires VDN : un moment de partage et de développement mutuel

Nos séminaires2019-12-03T17:08:01+00:00
Les séminaires VDN

Le séminaire VDN est l’occasion, trois fois par an, de faire vivre le Groupement. Au-delà des programmes communs (la mutuelle, l’adhésion Syntec, etc.), ces événements qui réunissent les dirigeants des ESN membres sont l’occasion pour eux d’échanger entre pairs, de partager leurs expériences, de développer leurs compétences, dans un contexte et une ambiance où se mêlent écoute, franchise et convivialité.

Séminaire VDN : comme un Tour de France !

La plupart des entreprises VDN sont basées en région, de l’Alsace à la Vendée, de la Normandie à la Côte d’Azur, éloignées les unes des autres. Et leurs dirigeants ont un agenda bien chargé… Les séminaires sont donc planifiés à l’avance, afin de permettre à chacun de réserver son temps et d’organiser son déplacement.

Depuis l’élection de Laure Boublil à la tête de VDN, le Groupement a fait évoluer le principe d’organisation de ses séminaires. Ils sont désormais organisés de façon tournante par un des membres, ce qui donne l’opportunité de rendre visite à son entreprise et de découvrir sa région. Les séminaires VDN ont lieu 3 fois par an, sur 48 heures : les membres se retrouvent le jeudi en fin de journée, pour une première brève réunion focalisée sur les points internes, suivie d’un dîner de groupe. Ce qui permet d’attaquer le programme dès le vendredi matin, pour la journée. Le samedi matin est la plupart du temps consacré à un sujet de formation, qui se conclue par un déjeuner de fin de séminaire.

Cette nouvelle formule fait l’unanimité parmi les membres, ravis de “rendre visite” à un de leurs pairs et de découvrir son entreprise comme sa région. A tel point que le membre organisateur est, à chaque fois, très motivé à faire de “son séminaire” une réussite !

Les séminaires du groupe VDN