Adhérer au groupement VDN – Adhésion Syntec Numérique2018-11-23T10:41:57+00:00

Adhérer à Syntec Numérique via VDN : service gagnant !

Adhérer au groupement VDN, c’est aussi bénéficier de facto des services proposés par Syntec Numérique, la plus grande organisation professionnelle française dédiée aux entreprises de l’informatique et du numérique.

Rencontre avec son Délégué Développement & Relations Adhérents, Nicolas Betz.

Syntec Numérique : la tête de pont des entreprises du digital

Syntec Numérique est un syndicat professionnel rattaché à la Fédération SYNTEC, une organisation patronale membre du MEDEF. Syntec Numérique est la structure la plus importante de la Fédération : il compte 2.000 entreprises et représente 80% du CA généré par son secteur ! Cette représentativité est la force n°1 de Syntec Numérique, qui regroupe 3 grands métiers : les Entreprises de Services Numériques, les Éditeurs de Logiciels, et enfin les sociétés d’Ingénierie et de Conseil en Technologies.

Une organisation professionnelle active sur tout le territoire

« Avec 11 délégations régionales et 50% de nos membres en région, Syntec Numérique est une organisation décentralisée, qui veut rester très proche du tissu économique local et des PME. » souligne immédiatement Nicolas Betz. « Ici, vous êtes dans les bureaux parisiens, mais la vie du Syndicat est rythmée par les initiatives régionales et le dynamisme de nos délégations sur tout le territoire ».

La mission de Syntec Numérique n’est pas simple, mais elle se résume facilement : fédérer pour être mieux écouté, plaider en faveur d’entreprises confrontées à des marchés extrêmement évolutifs et complexes, promouvoir la transformation numérique de l’économie française.

Rejoindre VDN - Découvrir le réseau Syntec Numérique

« Au-delà de nos missions de représentation et d’influence, notre leitmotiv est d’apporter un maximum de soutien à nos sociétés membres et de les accompagner dans leur croissance » complète Nicolas Betz. « Bien sûr, parmi nos membres, nous comptons des ETI et des grands groupes du numérique qui disposent en interne de nombreuses ressources pour mener leur développement. Mais au sein de Syntec Numérique, nous comptons également 750 TPE / start-up et 1.000 PME ! Leurs dirigeants sont souvent seuls face aux problématiques opérationnelles ou aux enjeux de développement de leur entreprise. Notre équipe est là pour les assister ».

Syntec Numérique, un apporteur d’expertise

Dans les faits, Syntec Numérique propose effectivement un grand nombre de services et de compétences, mis à la disposition de tous les membres. Les adhérents VDN en bénéficient donc automatiquement.



Avantages Syntec Numérique - SSII
  • Conseil – 18 permanents, experts fonctionnels ou métier, peuvent être sollicités à tout moment. Qu’il s’agisse de questions sur le droit social, le droit des affaires, la fiscalité ou la formation, le pôle Syntec Numérique traite en moyenne 4.000 questions d’adhérents par an.
  • Expertise – Les membres de Syntec Numérique peuvent accéder à différentes publications telles que des lettres « sociales », juridiques, fiscales, des fiches Pratiques, des supports de conférence ou bien encore d’un accompagnement RGPD.
  • Veille – Syntec Numérique collecte, analyse, commente et distribue l’essentiel de l’information traitant d’une part de l’évolution du marché numérique et d’autre part, des évènements macroéconomiques qui vont impacter les sociétés du secteur. Livres blancs, flash info, newsletters, les canaux de communication avec les entreprises adhérentes sont nombreux.
  • Échange – L’équipe de Syntec Numérique organise chaque année près de 200 évènements en Ile-de-France et en région. Ceux-ci sont aussi l’opportunité pour les chefs d’entreprise de se rencontrer et d’échanger autour de leurs préoccupations. Les webinaires permettent quant à eux de se « mettre à jour » sur un sujet, en toute simplicité.

Cependant, les services proposés par Syntec Numérique vont au-delà des prestations classiques apportées par une organisation professionnelle. Syntec Numérique s’est entouré d’un nombre restreint de partenaires externes, experts de leurs sujets : assurance d’entreprise, garantie sociale du dirigeant, accès au financement de l’innovation, audit de valorisation financière, les membres de Syntec Numérique peuvent ainsi bénéficier de services à très haute valeur ajoutée, à tarif préférentiel, grâce à des spécialistes triés sur le volet.

Un nouveau service vient par ailleurs d’être créé, Syntec Numérique Billetterie qui permet à toutes les entreprises adhérentes ayant un effectif de moins de 50 salariés de créer leur CE et de profiter d’une large sélection d’avantages sur la culture, le sport, les loisirs, les vacances… permettant ainsi au dirigeant d’offrir une augmentation de pouvoir d’achat à ses salariés.

Adhésion à Syntec Numérique : un argument supplémentaire pour rejoindre VDN

Nicolas Betz renchérit : « La compétitivité de notre offre est une préoccupation constante. Nous sommes très attentifs à nos coûts de fonctionnement. Notre objectif est de proposer un service « top-qualité » pour un coût très raisonnable pour l’entreprise. À titre d’exemple, une entreprise qui réalise 1 million d’euro de CA cotisera à hauteur d’environ 900€ / an. Et nous avons lancé un tarif Start-Up à 200€ / an, afin d’aider les jeunes pousses de l’économie numérique ». Syntec Numérique propose également un abonnement spécial aux Groupements d’Intérêt Economique – ce dont VDN bénéficie directement. « Nous cumulons le CA de l’ensemble des entreprises du GIE, et proposons un abattement de 40% sur le tarif de la cotisation collective. Cela nous permet de contribuer au développement des réseaux d’entreprise et des clusters. Car plus les entreprises du numérique se connectent entre elles, plus notre organisation a de l’impact sur l’économie française ».

En rejoignant le GIE, les membres de VDN bénéficient de l’ensemble des services proposés par Syntec Numérique et contribuent à la dynamique du secteur.

Rejoindre le groupement VDN

En savoir plus

Syntec Numérique

148 boulevard Haussmann
75008 PARIS

01 44 30 93 07

En savoir plus sur Syntec Numérique

En savoir plus