Progiciels de gestion pour les entreprises de transport

SUITE ITEM INFORMATIQUE 2017-10-23T09:44:31+00:00
Groupement SSII Item et Icare Informatique - Spécialiste intégration de logiciel ERP en Alsace

La suite de solutions logicielles développée par ITEM Informatique est destinée aux entreprises du secteur du transport et de la logistique.  Éditeur, intégrateur, expert en infrastructure, ITEM Informatique s’impose comme le partenaire informatique global des transporteurs et des logisticiens.

ITEM INFORMATIQUE : UNE SSII AU SERVICE DES MÉTIERS DE LA SUPPLY CHAIN

ITEM Informatique développe depuis plus de 25 ans des solutions logicielles dédiées aux professionnels du transport et de la logistique, et leur apporte une réponse à 360° : ERP, matériels, réseau, intégration, formation et maintenance.

TRANSPORTATION MANAGEMENT SYSTEM : ITEMTRANS

ITEMTRANS est le progiciel de gestion globale dédié aux entreprises de transport proposé par ITEM informatique. Ce progiciel de gestion permet de gérer, fluidifier et contrôler l’ensemble des opérations Transport du client. Il délivre alors aux dirigeants une vision globale de la performance de l’entreprise et une maîtrise optimale des coûts.

ITEMTRANS se différencie également par sa rapidité de mise en œuvre. Pour faciliter son intégration au sein de l’entreprise, le TMS d’ITEM dispose d’interfaces avec de nombreux logiciels du marché : informatique embarquée, gestion, comptabilité, etc.

Exellium, un TMS multi-sitesItemstockScan & trackItem par-fleetItemcombusTrackmat

Pour les professionnels du transport qui doivent gérer une structure disposant de plusieurs établissements et centres de profit, ITEM Informatique propose EXELLIUM, un TMS doté d’une gestion multi-sites avancée.

Construit sur l’architecture d’ITEMTRANS, EXELLIUM apporte une mise en commun en temps réel des différents flux d’informations.

Simple d’utilisation malgré sa sophistication (lots, 1/2 lots, affrètement & groupage), cet ERP est résolument ouvert vers le Web et les nouvelles technologies.

Afin d’optimiser la chaîne logistique, ITEM informatique étend les fonctionnalités de ses progiciels d’optimisation du transport jusqu’à la gestion et au pilotage des entrepôts.

Avec ITEMSTOCK, le responsable d’entrepôt bénéficie de modules dédiés à l’exploitation de chacune des opérations qu’il orchestre : gestion des produits, des emplacements, des attendus de réception, des ordres d’expédition, des aires de picking, etc.

ITEMSTOCK est une solution TMS qui permet de contrôler au plus près les flux d’information et les marges d’exploitation de l’entrepôt.

Pour faciliter la gestion des marchandises transportées, ITEM informatique propose SCAN & TRACK, une application de scannage des colis et d’envoi de données développée sous ANDROID©.

Scan & Track est bien évidemment interfacé en natif avec les TMS d’ITEM, ItemTrans et Exellium.

Cette solution logicielle permet de scanner les colis et d’envoyer les informations qui les concernent : un système extrêmement fiable, qui offre un gain de temps important.

Cette solution s’adresse aux garages et ateliers intégrés, un pôle d’activité très présent chez les transporteurs et sociétés de Travaux Publics.

C’est un outil de suivi du parc de véhicules et des petits matériels. Tous les paramètres de gestion de l’activité Parc sont intégrés.

Le module contrôle le suivi des visites périodiques et calcule la rentabilité du parc en temps réel (Coût kilométrique / horaire, coût global de la flotte, etc.).

Les négociants en produits pétroliers pourront y trouver un progiciel de gestion complet pour leur activité.

ITEMCOMBUS leur permet de piloter aussi bien la distribution des carburants que les différentes prestations annexes qu’ils proposent sur leurs points de vente.

Avec ce progiciel de gestion , ITEM informatique facilite le travail des centres de gestion de matériels de chantier, qu’il soit intégré à l’entreprise ou prestataire de location.

TRACKMAT est une solution logicielle efficace et intuitive qui optimise le suivi des prêts, le contrôle des retours et la gestion des réparations.