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En matière de télécom, chaque entreprise est tiraillée entre deux exigences parfois opposées : la performance et l’économie. Il lui faut en effet être en permanence connectée au monde extérieur, tout en maîtrisant cette ligne de coûts. Sur un marché où les offres sont particulièrement complexe à décrypter, le décideur est face à un véritable casse-tête. DSMI Telecom, expert en télécommunication multi-opérateur, vous accompagne pour faire les meilleurs choix et assurer leur performance dans la durée.

Des technologies qui convergent

Au bureau, on passe maintenant des coups de fil depuis son ordinateur et on surfe depuis son téléphone… Et souvent en même temps ! L’entreprise est devenue hyper-connectée et elle ne peut plus s’en passer. Du point de vue de l’utilisateur, la “technologie” qui lui permet sa communication à l’instant T est sans importance, seul le service compte. Pour l’entreprise, c’est un peu différent, car le canal de communication utilisé a forcément un impact économique. Il lui faut donc prévoir une infrastructure télécom bien en ligne avec les besoins de ses utilisateurs.

C’est la première valeur ajoutée que va apporter DSMI Telecom : offrir un conseil à la fois global (fixe / mobile / réseaux) et très objectif sur vos besoins en matière de télécommunication.

Le fait d’étudier les besoins de votre entreprise de façon globale est particulièrement important, car un choix technologique pour un des canaux peut avoir de l’impact sur un autre, tant du point de vue de la performance que du coût total. Il s’agira donc d’étudier le dispositif en place tant pour la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et l’accès aux réseaux informatiques.

Quant à l’objectivité, c’est bien sûr un élément-clé. Le marché des télécoms est particulièrement compétitif, avec 3 poids-lourds – Orange, SFR, Bouygues – et une multitude d’opérateurs de taille moyenne, en général spécialisés. DSMI Telecom, qui dispose d’un agrément auprès de chaque opérateur leader, maîtrise les subtilités de leur offre Produit et peut orienter l’entreprise vers la solution qui répondra effectivement le mieux à ses besoins. Le cas échéant, l’entreprise cliente bénéficiera d’une combinaison totalement personnalisée de produits et d’opérateurs dans son infrastructure de télécommunications, afin de maximiser la performance au meilleur coût.

DSMI Telecom : à la fois courtier et intégrateur

L’apport de DSMI ne s’arrête pas au choix des technologies et des fournisseurs : la société accompagne ses clients dans la mise en oeuvre technique des solutions retenues. Une fois que l’architecture télécom a été déterminée, l’équipe DSMI prend en charge le pilotage de sa mise en place. Grâce à ses contacts privilégiés avec les différents acteurs impliqués, DSMI va orchestrer la restructuration du dispositif technique : une mission qui serait extrêmement complexe à mener pour l’entreprise cliente, qui n’a accès qu’au support “standard” proposé par les opérateurs. Avec DSMI, la transition entre l’ancienne situation et la nouvelle configuration est optimale.

Raccordement à la fibre optique : matière à négociation

L’utilisation par l’entreprise de solutions logicielles en mode SAAS – non installé localement sur le poste de travail – contribue à augmenter le besoin en trafic data. Les solutions classiques de connexion au réseau internet via l’ADSL ou le VDSL atteignent leurs limites, ce qui peut impacter la productivité des équipes. Forcément, l’entreprise s’intéresse alors à un raccordement à la fibre optique, pour bénéficier d’une solution de très haut débit. L’idée semble simple, mais le dossier peut rapidement devenir un casse-tête pour le décideur.

En cause :

  • la volatilité des offres des opérateurs, qui évoluent à grande vitesse
  • la non-coordination entre les acteurs, qui sont centrés sur eux et non sur les besoins de leurs clients
  • la tarification complexe et à “géométrie variable”…

L’intervention de DSMI simplifie l’ensemble du processus de migration vers la fibre optique ! Grâce à sa parfaite connaissance des offres FTTO (Fiber To The Office) et des problématiques techniques, DSMI accompagne l’entreprise cliente pas à pas dans l’évaluation des différentes options et la mise en oeuvre de celle retenue.

DSMI Telecom : un Support à toute épreuve

La spécificité de DSMI, c’est d’apporter un service ultra-personnalisé à chacun de ses clients, afin que les solutions apportées répondent exactement à ses enjeux de télécommunication. Bien sûr, dans cette notion de service, la réactivité du Support prend une place prépondérante, si ce n’est la plus importante : c’est effectivement lorsqu’un problème technique survient que l’entreprise cliente a besoin de son fournisseur ! Parce qu’elle l’a conçue, DSMI maîtrise l’infrastructure télécom en place chez son client et sait immédiatement comment intervenir, en activant directement les bons intervenants. Avec DSMI, l’entreprise dispose d’un point de contact central et n’a pas à perdre son énergie à trouver le bon interlocuteur chez le bon fournisseur.

Aujourd’hui, une entreprise ne peut plus être injoignable, ni coupée du monde. DSMI s’engage aux côtés de ses clients pour mettre en place les solutions les plus fiables au meilleur coût, tout en lui apportant en cas d’incident une réactivité que seul un expert télécom multi-opérateur peut délivrer.

DSMI Telecom en chiffres

Créée en 2002

Capital social : 10K€

6 collaborateurs

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