ERP Négoce : Résolution Informatique en tête de série

Résolution Informatique 2017-05-04T11:00:52+00:00
Résolution informatique - Logo SSII

Société créée en 1985, Résolution Informatique accompagne depuis 30 ans ses clients dans la gestion et le développement de leur entreprise. Éditeur de l’ERP Négoce « Série M », et de sa nouvelle version « Série N », cette SSII basée à Toulouse et à Paris apporte sa connaissance Métier aux sociétés de distribution de produits techniques et aux grossistes.

Résolution Informatique : une SSII dédiée aux entreprises de négoce

25 collaborateurs, 250 clients et plus de 6000 utilisateurs, Résolution Informatique s’est construit avec le temps une forte légitimité dans le secteur des solutions informatiques pour le négoce. 85% du chiffre d’affaires de la SSII sont réalisés dans ce secteur, auprès d’entreprises de premier plan. 50% des clients de Résolution Informatique font appel à elle depuis plus de 10 ans : cette fidélité est le résultat d’une attention permanente aux besoins des clients, et d’une grande réactivité dans le traitement de leurs demandes.

Série M, première du nom

L’ERP Série-M a été la première solution verticale éditée par Résolution Informatique à l’attention des professionnels du négoce. Ce progiciel de gestion intégré apporte aux PME de distribution une solution exhaustive, taillée autour de leurs priorités opérationnelles et optimisée pour répondre en tout point aux spécificités de leur métier. Il est structuré en trois modules fonctionnels, Série M / Gestion, Série M / Comptabilité et Série M / Paie-RH.

Série M de Résolution Informatique: un ERP pour les entreprises de négoce

Série M dispose d’un système de pré-paramétrage standard, qui permet de déployer l’ERP à une vitesse record. Sa fiabilité, qui repose sur les technologies IBM i, apporte un gage d’efficacité opérationnelle pour tous les clients. Les nombreux atouts de Série M vous permettent également une véritable facilité d’utilisation, une traçabilité des informations, une importante puissance de paramétrage et une souplesse de la personnalisation.

« Série M » a beaucoup évolué ces dernières années, et intègre maintenant des fonctionnalités supplémentaires telles que le CRM, l’aide à la décision, la gestion des documents, la prise de commande via internet, (WebShop), La Mobilité, etc.

Série N, une évolution naturelle

Série N vient compléter l’offre ERP Négoce de Résolution Informatique, en apportant une interface graphique Java aux éléments fondamentaux de Série M (DB2, etc.). La navigation générale devient plus intuitive, d’autant qu’elle peut désormais être aussi personnalisée selon les préférences de l’entreprise.

Comme son aînée, Série N se distingue d’autres solutions du marché par sa capacité à être déployée très vite au sein de l’entreprise. Les mises à jour sont proposées chaque semaine, afin d’apporter à l’ensemble des utilisateurs les améliorations apportées par l’éditeur, en réponse aux demandes de certains clients.

Un ERP négoce en mode SaaS

L’éditeur Résolution Informatique propose maintenant son ERP Négoce en mode ASP, ou Software As A Service. Les logiciels sont déployés sur un serveur distant et mis à la disposition des utilisateurs via un simple navigateur internet. Cette solution, fiable et performante au niveau du client, apporte un gain supplémentaire à l’éditeur : les équipes de développement de Résolution Informatique peuvent travailler à distance à l’amélioration des performances du système, ainsi qu’au support technique du client.

Résolution Informatique, cap vers la satisfaction client

Fournisseur de solutions informatique pour PME

Focalisée sur les besoins informatiques des entreprises de Négoce, Résolution Informatique veut construire son développement au travers de la compétence et du professionnalisme de ses équipes. La SSII investit également 20% de son CA dans la R&D, afin de favoriser l’émergence de nouvelles solutions techniques. Elle place un effort soutenu dans ses prestations de Service Client et de Formation, afin d’assurer proximité, réactivité et transfert de compétences. Résolution Informatique veut s’affirmer comme la SSII préférée des entreprises de négoce.

Résolution Informatique en chiffres

Créée en 1985

SAS au capital de 120 K €

25 collaborateurs

2 établissements : Toulouse et Paris

Contactez cette SSII

Tél : 01 42 75 00 00

Contact mail