Logiciel de gestion d'entrepôt : PIXAO, l'éditeur de votre performance logistique

PIXAO 2017-05-04T10:36:21+00:00
Pixao - Logo SSII

L’expertise de Pixao en matière d’informatique dédiée à la logistique se construit depuis 1986 ! En 30 ans d’existence, cette SSII s’est affirmé comme l’un des spécialistes les plus pointus du logiciel de gestion d’entrepôt, appelé également WMS (Warehouse Management System).

Les logiciels Pixao optimisent la gestion de votre entrepôt

La mise en place d’un nouveau logiciel de gestion d’entrepôt au sein du Système Logistique d’une société est un projet stratégique, semé d’embûches… Pixao fait partie des rares entreprises à proposer des solutions qui intègrent les différentes fonctionnalités du métier de la gestion d’entrepôt (EDI, traçabilité, radio, etc.), avec des solutions « clefs en main » capables de répondre à des projets de tout périmètre.

Bien sûr, le premier rôle de Pixao est d’apporter à ses clients un conseil complet en amont du projet. Dans ce but, l’équipe Pixao doit comprendre l’ensemble des besoins et des contraintes spécifiques de l’entreprise, qu’elles soient physiques, financières ou opérationnelles.

Un éditeur attentif à la qualité d’intégration de ses solutions

Grâce à l’expertise de Pixao en matière de gestion d’entrepôt, la société cliente va bénéficier d’un progiciel d’une très grande fiabilité dès son lancement au sein de la structure, avec l’assurance que ce nouveau système saura évoluer dans le temps avec l’entreprise.

Pixao est très engagé à apporter un service exhaustif, allant de la mise en place du système à la formation des équipes, tout en restant aux côtés du client durant toute la période d’exploitation.

Pixao, une offre à 3 niveaux

Les besoins en matière d’informatique de gestion d’entrepôt s’avèrent de plus en plus complexes. Les contraintes logistiques globales (raccourcissement des délais, traçabilité parfaite, marges d’exploitation, etc.) génèrent une forte pression opérationnelle, que le Système d’Information doit pouvoir alléger. Pixao propose ainsi plusieurs niveaux de solutions aux professionnels de la Supply Chain.

Galatée 3, un WMS très performant et évolutif

Galatée 3 s’adresse autant aux PME et qu’aux grands groupes, car toutes ces sociétés sont confrontées à l’optimisation de la maîtrise des coûts logistiques, à l’amélioration des flux, et à la maîtrise de l’information provenant de la chaîne d’approvisionnement.  Très performant, il peut être interfacé avec l’ERP global de l’entreprise et sa base de données (Oracle, SQL, DB2, etc.). Les notifications d’événements générées automatiquement par le progiciel de Pixao informent alors, en temps réel, tous les autres modules de votre Système d’Information.

Découvrir Galatée

Icare, le WMS « Flux Tendus »

Icare est un WMS encore plus spécialisé, au sens où il répond très spécifiquement aux problématiques de gestion logistique automatique en flux tendus, ou flux synchrones. A ce titre, Icare est utilisé pour répondre aux besoins dits d’Alimentation Bord de Chaîne, comme ceux des Plateformes Avancées Fournisseur. Ce système de gestion des approvisionnements, particulièrement exigeant sur le plan de l’informatique de gestion, est largement utilisé dans l’industrie automobile.

Découvrir Icare

Facilog WMS gestion d'entrepôt en mode SAAS

Facilog, toute l’expertise Pixao en mode SaaS

Facilog est la solution que Pixao a développée en mode SaaS (Software as a Service) afin de mettre la performance de ses outils WMS à la disposition des entreprises, de façon simple, économique, et évolutive. Ainsi, si le site de l’entreprise cliente ne dispose en local que d’une infrastructure informatique légère, c’est-à-dire de simples PC en réseau, les équipes peuvent désormais accéder au « portail logistique Pixao » et y utiliser à distance tous les services de gestion logicielle : gestion des stocks, préparation de commande, gestion des chargements, pilotage radio, reporting personnalisé, etc. Grâce à Facilog, le client SAAS ne payent que les ressources dûment utilisées, tout en bénéficiant d’une disponibilité Système extrêmement fiable.

Pixao, un éditeur concentré sur les besoins de ses clients

Gestion des stocks avec Pixao

La force de Pixao, c’est d’avoir acquis une expertise Métier extrêmement riche. L’équipe a installé et maintient ses solutions logicielles de gestion d’entrepôt dans un grand nombre de sites logistiques très perfectionnés : ce capital Expérience lui permet d’accompagner les projets les plus ambitieux de ses clients avec méthode et efficacité.

PIXAO en chiffres

Créée en 1986

30 sites opérationnels

Plus de 70 donneurs d’ordre

Siège Pixao - éditeur de progiciels WMS