Deux belles références dans le secteur des transports pour ITEM informatique

ITEM Informatique - Solutions de gestion pour le secteur du transport

La SSII alsacienne membre VDN, ITEM Informatique, accueille deux nouveaux poids lourds de leur secteur de prédilection parmi ses futurs heureux clients : Viapost, filiale de La Poste ainsi que les Transports Rousseau.

Viapost, un spécialiste de la logistique et des transports omni-canaux

Expert de la logistique et du transport, Viapost s’adresse aux commerçants et entreprises française et européenne. La société propose une gamme de solutions innovantes qui s’articulent autour de 20 plateformes logistiques et 7 agences transport réparties sur les grandes villes de France. Viapost élargit les frontières de ses prestations en travaillant avec plusieurs plateformes partenaires en Europe.

Au global, Viapost réalise un chiffre d’affaires de 510 millions d’euros dont 250 millions liés au transport piloté. Plus de 200 clients font aujourd’hui confiance à l’entreprise de transport qui compte environ 600 transporteurs.

Les transports Éric Rousseau, une société membre du groupe Evolutrans

Créée en janvier 1994, l’entreprise de transports Eric Rousseau est membre du groupe Evolutrans qui compte près de 300 employés. Son chiffre d’affaires de 34 millions d’euros. Le groupe, en constante évolution, présente des résultats en hausse ces dernières années.

Cette réussite est d’autant plus louable qu’elle s’est faite malgré un contexte concurrentiel très élevé. On recense environ 14 000 entreprises concurrentes de l’entreprise de transport en France – dont 31 dans le seul département de la Nièvre dont elle est issue.

Exellium, le progiciel adapté aux entreprises de transport

Ces deux belles références du monde des transports, qui doivent gérer une structure disposant de plusieurs établissements et centres de profit ont fait confiance à la SSII alsacienne spécialisée dans le secteur des transports et de la logistique, Item Informatique et à son progiciel Exellium.

Exellium est un TMS (Transport Management System – logiciels de gestion et d’optimisation du transport) doté d’une gestion multi-sites avancée qui apporte une mise en commun en temps réel des différents flux d’informations.

Les deux sociétés ont été séduites notamment par la facilité d’utilisation de cet ERP qui malgré sa sophistication (lots, 1/2 lots, affrètement & groupage) reste résolument ouvert vers le Web et les nouvelles technologies.

Contactez la SSII Item-Icare Informatique pour votre projet ERP

2017-04-26T17:51:54+00:00 6 décembre 2016|Du nouveau chez les membres VDN|