Quelles sont les principales qualités d’un intégrateur ERP ?

Choisir une SSII comme intégrateur ERP avec le groupe VDN

Pour bien utiliser son ERP, deux facteurs doivent être obligatoirement pris en compte : le choix de l’ERP, adapté à ses besoins, et le choix de votre intégrateur ERP. Comment bien choisir son intégrateur ERP ? La réponse avec les SSII membres du groupe VDN.

Bien évaluer les qualités d’un intégrateur ERP

Souvent considéré comme moins important que le choix de l’ERP, le choix de l’intégrateur se fait souvent par défaut. Il s’agit là d’une erreur puisque des compétences de votre intégrateur dépendra la bonne utilisation de votre solution de gestion. Véritable partenaire, votre intégrateur vous accompagnera tout au long de votre projet d’installation d’ERP.

La taille de l’équipe et l’organisation de l’intégrateur ERP que vous choisirez doit, de préférence être en harmonie avec votre propre taille et culture d’entreprise. Bien entendu, il est toujours intéressant de se renseigner également sur la réputation de l’intégrateur et sur ses valeurs d’entreprise.

Quelques questions supplémentaires peuvent vous renseigner sur les compétences de votre futur intégrateur :

La SSII est-elle partenaire de l’éditeur ERP ou indépendante ?

Alors que les intégrateurs indépendants disposent d’une expérience variée sur divers logiciels ERP, les SSII partenaires des éditeurs de logiciels de gestion ont une connaissance plus approfondie et reconnue de l’ERP à mettre en place. Leur accréditation et leur spécialisation sont bien souvent gages d’une bonne intégration.

Quelles sont les méthodologies d’intégration utilisées ?

Il existe des méthodologies standard pour mettre en place une ERP dans une entreprise mais certains intégrateurs développent une méthodologie qui leur est spécifique. Avant de vous engager dans un partenariat avec un intégrateur ERP utilisant un méthodologie qui lui est propre, intéressez vous aux détails de ce processus afin de bien les comprendre ce qu’il implique.

L’intégrateur a-t-il beaucoup d’expérience ?

L’expérience de votre intégrateur ERP est un bon indicateur des compétences. Généralement avec l’expérience, l’intégrateur aura pu réaliser des développement spécifiques selon ses clients : une personnalisation qui saura servir les intérêts de votre entreprise. Prenez le temps d’étudier les services proposés par l’intégrateur ERP, ce qui vous permettra également de connaître le degré d’accompagnement individuel qu’il pratique avec ses clients.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos membres intégrateurs ERP

Source image : © everythingpossible – Fotolia

2017-04-24T14:10:35+00:003 septembre 2015|Conseils d'experts|