CIGEST, partenaire informatique privilégié d’un grand nombre de PME/PMI en Alsace depuis plus de 30 ans, est une ESN de taille humaine proche de Strasbourg offrant les services de déploiement et de maintenance de l’infrastructure informatique, le développement de logiciels et d’applications web spécifiques dans le domaine de la gestion et de la santé.

Éditeur du logiciel AURALYS, il offre aux professionnels de santé un gain de temps conséquent qui permet de se concentrer sur les soins apportés aux patients. Ce progiciel est désormais certifié SCOR !

Qu’est ce que la certification SCOR au juste ?

Bien connu du personnel administratif du domaine médical, SCOR signifie SCannérisation des Ordonnances. Plus précisément, c’est un dispositif mis en œuvre par l’Assurance Maladie qui permet de simplifier la transmission de pièces justificatives. Initialement prévu pour les ordonnances, il permet désormais de faire parvenir de manière dématérialisée les factures ainsi que les pièces justificatives des établissements de santé.

Notre progiciel santé AURALYS certifié SCOR

AURALYS, logiciel complet pour la gestion de centres de dialyse, a été certifié par le Centre National de Dépôt et d’Agrément au mois de mai 2020 suite à l’achèvement d’un processus de validation de son module de facturation. Ce module permet de facturer les actes de dialyse des patients en générant automatiquement les factures à la norme de télétransmission B2, également appelées bordereaux S3404.

Auralys - Logiciel pour dialyse

La dématérialisation des factures et des pièces justificatives apportera de nombreux avantages à nos clients :

  • un gain de temps en termes de gestion,
  • une meilleure traçabilité de la facturation des actes de dialyse puisque qu’une fois scannée, les factures et les pièces justificatives seront automatiquement classées et conservées dans le dossier patient d’AURALYS
  • des économies de papier et d’affranchissement.

CIGEST renforce les fonctionnalités du module facturation d’AURALYS

Le module de facturation des actes de dialyse, répondant aux spécifications de la norme exigée par l’Assurance Maladie, permettait déjà d’envoyer automatiquement les informations de facturation aux organismes d’Assurance Maladie. L’envoi de justificatifs papiers (factures) reste cependant encore nécessaire.

Avec cette première certification officielle, l’entreprise CIGEST montre sa capacité à fournir un logiciel conforme aux exigences légales et réglementaires. Elle contribue également à la volonté de CIGEST d’apporter jour après jour de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer sans cesse l’expérience utilisateur et la fiabilité d’AURALYS.

Contacter l’éditeur