Laure Boublil (IN Concept) élue Présidente du GIE VDN

Antoine Carlino, qui présidait VDN depuis 2013, l’avait annoncé il y a un an : venant de conclure la vente de son entreprise, ASE2i, il souhaitait passer la main. L’appel à candidature était ainsi lancé.

Une femme d’action à la tête du groupement

Ce poste de Président de GIE n’est pas une fonction honorifique, loin s’en faut ! Il y faut investir du temps, beaucoup d’énergie et quelque fois un peu de patience, pour animer la vie d’un groupement composé exclusivement de dirigeants d’entreprises informatiques – donc de personnalités fortes et à l’agenda bien chargé.

Les membres du groupement ont donc eu plusieurs mois pour réfléchir personnellement à ce changement, et en discuter entre eux de façon informelle : quelles nouvelles idées mettre en place, qui choisir pour conduire la transition et reprendre le flambeau, comment organiser la structure.

Élection de Laure Boublil - GIE VDN

L’élection de Laure Boublil le mercredi 22 novembre 2017

Dans un groupe composé en majorité d’hommes, c’est une femme qui a réuni le consensus le plus large : Laure Boublil, Présidente de la SSII IN Concept, prend donc la présidence du GIE. Femme d’action à la tête d’une entreprise de 25 personnes, membre fidèle et très active de VDN, c’est tout naturellement qu’elle a fédéré le groupe autour de sa candidature : esprit d’équipe, sens du partenariat, bonne humeur, simplicité, autant de qualités qui lui sont reconnues et sur lesquelles elle pourra s’appuyer pour renforcer encore la dynamique du groupe.

Cette réunion statutaire a également été l’occasion d’accueillir et de donner la parole à de nouveaux membres VDN. Ainsi, Etienne Besançon, Président de Constellation qui a récemment intégré les sociétés d’EVEA au sein de son groupe, a eu l’opportunité de prendre part aux débats et de mieux connaitre les autres dirigeants du groupement. De même, Ludovic Bourg, repreneur d’ASE2i et Président de la société Lorenz & Hamilton, a pu contribuer aux échanges en apportant des propositions bien concrètes. Cela sera à Laure Boublil de mener la synthèse à partir des idées de tous, dans le respect des valeurs humaines VDN : écoute, transparence, entraide et convivialité.

2017-11-27T16:40:13+00:00 27 novembre 2017|Actualités du groupe VDN|