Confier un projet à un prestataire informatique pour PME

Externaliser son service informatique offre bien des avantages aux PME qui n’hésitent plus aujourd’hui à recourir à un prestataire informatique extérieur.

Réduire ses coûts de maintenance avec un prestataire informatique

Une PME qui réalise elle-même la maintenance informatique de son parc peut, sous prétexte de ne pas réserver de budget pour un prestataire informatique, perdre beaucoup d’argent.

Aujourd’hui seules les grandes entreprises peuvent bénéficier d’un service informatique en interne sans risquer de se trouver face à un gouffre financier. Pour les entreprises de taille moyenne, un prestataire informatique reste ainsi plus rentable.

Un prestataire informatique compétent

L’expertise du prestataire informatique est fondamentale. Ce sont les compétences avancées de votre SSII partenaire qui font de ses prestations des solutions à valeur ajoutée qu’il serait difficile de créer en interne.

Fiable et expérimenté, votre prestataire informatique est constamment au fait des dernières évolutions dans son domaine. Lui demander conseil reste un excellent moyen pour une PME de gagner en modernité en bénéficiant des dernières innovations disponibles. Le prestataire informatique est également un as du réseau : si la PME souhaite trouver des intervenants extérieurs ponctuels, il saura la conseiller.

Apporter sécurité et sérénité dans les PME

Les prestataires informatiques doivent organiser leurs relations avec leurs clients autour d’un contrat. Celui-ci doit protéger le client et encadrer leurs prestations. Des délais sont prévus pour chacune des interventions et des recours sont possibles pour le client. Veillez bien au contrat qui vous lie avec votre prestataire informatique.

Avec un prestataire informatique, vous devez également faire attention à la sécurité qui entoure son équipement. La sécurité informatique est en effet fondamentale et doit vous être apportée par un prestataire sérieux.

A la recherche d’un prestataire informatique ? Contactez-nous

Crédits image : © buchachon – Fotolia.com