Logiciel de gestion des patients hospitalisés Santal - Cigest

La gestion des patients hospitalisés chez eux dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD) demande une extrême précision.

Pour répondre aux besoins des entreprises qui proposent ce type de services, Cigest, éditeur de logiciels pour le secteur de la santé, a créé Santal. Ce logiciel de gestion propose une solution complète pour coordonner les prestations des structures HAD.

Santal, un logiciel d’aide à la gestion des patients hospitalisés à domicile

Le logiciel de gestion Santal permet de réduire les dépenses sans que la qualité des soins procurés aux patients n’en soit diminuée.

L’hospitalisation à domicile est une réponse qui peut s’avérer efficace pour résoudre cette problématique mais il est alors indispensable d’optimiser le cadre de cette prestation.

En intégrant les enjeux du travail en flux réels, le logiciel Santal s’adapte avec rigueur aux besoins de maîtrise de l’information des entreprises de la santé et de conformité des données avec les réglementations administratives.

Cigest, éditeurs de logiciels médicaux

Le logiciel de gestion Santal prend en compte l’un des grands enjeux actuels des entreprises du secteur de la santé. Cigest, l’éditeur de ce logiciel s’adapte aux besoins des entreprises concernées et aux réglementations en vigueur.

Découvrez l’éditeur Cigest

La solution de gestion des patients HAD
Santal : les avantagesSantal : les fonctions

Avec le logiciel de gestion des patients Santal, le parcours du malade est ponctué à chaque étape d’une notification dans son dossier médical. Le personnel soignant dispose d’un accès en temps réel aux données pour une coordination des soins centralisée et homogène.

Ce raccourcissement du circuit des informations assure une meilleure réactivité aux équipes médicales et une flexibilité face aux imprévus et aux modifications de planning.

D’un point de vue comptable, l’identification des acteurs de la chaîne de facturation est améliorée pour recueillir les données médico-administratives et leur transmission. Une vue d’ensemble des commandes, livraisons et factures permet aux dirigeants des établissements d’optimiser l’organisation de leur métier.

  • Dossier patient synchronisé : Prescriptions, transmission, validation des actes médicaux et des traitements réalisés au chevet du patient
  • Gestion des ressources : Plannings, gestion des stocks, commandes fournisseurs, bulletins de livraison patients, tournées
  • Transmissions CPAM, retours Noémie et RPSS
  • Sécurisation des données et confidentialité préservée
  • Efficacité des intervenants optimisée et évolution des compétences collectives